Mackenzie Events

Get the latest information on events, webinars and guest speakers presented by Mackenzie Investments.

Mackenzie Events

Get the latest information on events, webinars and guest speakers presented by Mackenzie Investments.

Upcoming Events

alt
Webinar

Diversify with private markets

When markets are unpredictable, investors should consider diversification beyond traditional stocks and bonds. Private markets, including credit, equity and infrastructure, have the potential to enhance income and growth, while reducing volatility. Join our strategic partner Northleaf Capital, to hear how private assets perform and can contribute to strong portfolios.

March 5, 2024, at 1 p.m. ET

Spring 2024 Due Diligence

Join Mackenzie’s Spring Due Diligence to hear from — and meet with — portfolio managers from across our investment boutiques.


Kingston, ON: March 25, 2024  Register now >

Ottawa, ON: March 26, 2024  Register now >

St. Catharines, ON: March 28, 2024  Register now >

London, ON: April 8, 2024  Register now >

Windsor, ON: April 9, 2024  Register now >

Mississauga, ON: April 10, 2024  Register now >

Victoria, BC: April 16, 2024  Register now >

Saskatoon, SK: April 17, 2024  Register now >

Boucherville, QC: April 23, 2024  Register now >

Vaughan, ON: April 25, 2024  Register now >

Moncton, NB: May 14, 2024  Register now >

St. John’s, NF: May 16, 2024   Register now >

The Alpha Summit

 

Kananaskis, AB: July 30-31, 2024

Montreal, QC: August 13-14, 2024

 

More details to come

Fall 2024 Due Diligence


Caledon, ON: September 26, 2024

North York, ON: October 1, 2024

Cambridge, ON: October 8, 2024

Burlington, ON: October 9, 2024

Quebec City, QC: October 23, 2024

Laval, QC: October 24, 2024

Edmonton, AB: November 4, 2024

Kelowna, BC: November 5, 2024

Vancouver, BC: November 6, 2024

Winnipeg, MB: November 21, 2024

 

More details to come

Past Events

Webinar

Durable growth in North America

As the market environment evolves, it’s reassuring to know there are some things that remain constant. The Mackenzie Bluewater Team’s dedication to building concentrated portfolios of market dominant companies has stood the test of time in varying environments. Join the team for an update on the North American market and opportunities ahead.

February 27, 2024, at 1 p.m. ET

Webinar

Investing in growth themes

Identifying themes that drive innovation is a key component to growth investing. Solutions can come from companies of any size, and an all-cap approach provides the latitude to capitalize on opportunities. Join Putnam Portfolio Managers Richard Bodzy and Gregory McCullough, to learn where they are finding innovative growth stocks they believe can outperform in changing economic environments.

February 20, 2024, at 1 p.m. ET

Webinar

Durable growth in the global market

Focusing on innovation doesn’t need to be risky. Some of the world’s most durable companies drive growth with next-generation products, services and business models. Join the Mackenzie Bluewater Team as they share strategies to reconstruct portfolios by seeking durable growth from around the world, with a focus on industry leaders with innovation advantages.

February 13, 2024, at 1 p.m. ET

Webinar

Flexible fixed income

Following the most rapid increase in policy rate in decades, the fixed income market is now home to a vast opportunity set. Join us for diverse insights on how to reconstruct your fixed income allocation in the current rate environment. Get practical insights and a deep understanding of how to use tactical fixed income plays.

February 6, 2024, at 1 p.m. ET

Webinar

A balanced approach to sustainable investing

The transition to clean energy is one of the most important challenges of our time, and investors can achieve growth with the right investment approach. Join us for an update on the Mackenzie Greenchip Global Environmental Balanced Fund and explore opportunities arising from the great energy transition.

January 23, 2024, at 1 p.m. ET

Webinar

Discover the power of dividends

Now is the time to capitalize on the enhanced compounding power made possible by higher yields. Join Darren McKiernan as he discusses how quality dividend-paying companies from around the world can reduce portfolio volatility.

January 16, 2024, at 1 p.m. ET

alt
Webinar

2024 Market Outlook

For expert insights on the year ahead, join our team for an in-depth discussion on global macro trends, key themes shaping capital markets and our asset allocation recommendations. Get the advice you need to navigate investor portfolios in 2024.
 

December 7, 2023, at 1 p.m. ET

alt
Webinar

More than one road to value

Mackenzie’s multi-boutique structure offers different approaches to value investing, ranging from pure value to relative value. Join us for an insightful discussion with our experts.
 

November 28, 2023, at 1 p.m. ET

Liquid Alts
Webinar

Liquid alternatives for every investor

Join us to discover how liquid alternatives can provide greater diversification for your clients’ portfolios. Featuring Arup Datta, Head of the Mackenzie Global Quantitative Equity Team and Nelson Arruda, Head of the Mackenzie Multi-Asset Strategies Team.
 

November 21, 2023, at 1 p.m. ET

Commissions, trailing commissions, management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the prospectus before investing. Mutual funds are not guaranteed, their values change frequently and past performance may not be repeated.

The content of this web page (including facts, views, opinions, recommendations, descriptions of or references to, products or securities) is not to be used or construed as investment advice, as an offer to sell or the solicitation of an offer to buy, or an endorsement, recommendation or sponsorship of any entity or security cited. Although we endeavour to ensure its accuracy and completeness, we assume no responsibility for any reliance upon it.

Activités Mackenzie

Obtenez les dernières informations sur les événements, les webinaires et les conférenciers invités présentés par Placements Mackenzie.

Activités Mackenzie

Obtenez les dernières informations sur les événements, les webinaires et les conférenciers invités présentés par Placements Mackenzie.

Événements à venir

alt
Webinaires

Saisir des occasions dans le monde entier

L’investissement quantitatif permet de trouver des occasions partout dans le monde. Joignez-vous à nous pour découvrir les occasions qui se présentent sur les marchés américains, mondiaux et émergents, et les raisons pour lesquelles nous croyons qu’une approche quantitative vous permettra de déceler les occasions d’alpha.

Le 5 juin 2024 à 13 h (HE)

alt
Webinaires

Perspectives des marchés pour 2024 : bilan semestriel

À l’approche de la mi-année, nos spécialistes, dont Lesley Marks et Steve Locke, chefs des placements chez Mackenzie, présentent leur vision de ce que nous réserve la seconde moitié de l’année. 

Le 11 juin 2024 à 13 h (HE) 

en personne

Le Sommet Alpha

Joignez-vous à nous pour notre Sommet Alpha annuel cet été. Nos spécialistes vous montreront comment composer avec la volatilité et trouver des occasions à long terme.

Joignez-vous à nous à Kananaskis (Alberta), du 29 au 31 juillet

 

*Prendre note que la conférence est réservée aux conseillers OCRCVM/OCRI inscrits.

en personne

Le Sommet Alpha

Joignez-vous à nous pour notre Sommet Alpha annuel cet été. Nos spécialistes vous montreront comment composer avec la volatilité et trouver des occasions à long terme.

Joignez-vous à nous à Montréal (Québec), du 12 au 14 août


*Prendre note que la conférence est réservée aux conseillers OCRCVM/OCRI inscrits.

Réunions de concertation - Automne 2024

 

Caledon, Ontario : 26 septembre 2024

North York, Ontario : 1er octobre 2024 

Cambridge, Ontario : 8 octobre 2024

Burlington, Ontario : 9 octobre 2024

Québec, Québec : 23 octobre 2024

Laval, Québec : 24 octobre 2024

Edmonton, Alberta : 4 novembre 2024

Kelowna, Colombie-Britannique : 5 novembre 2024

Vancouver, Colombie-Britannique : 6 novembre 2024

Winnipeg, Manitoba :  21 novembre 2024

 

Plus de détails à venir

Événements passés

Réunions de concertation - Printemps 2024

Soyez des nôtres pour la réunion de concertation du printemps de Mackenzie, au cours de laquelle vous aurez occasion d’écouter et rencontrer les gestionnaires de portefeuille de nos diverses boutiques de placement.
 

Kingston, Ontario : 25 mars 2024

Ottawa, Ontario : 26 mars 2024

St. Catharines, Ontario : 28 mars 2024

London, Ontario : 8 avril 2024

Windsor, Ontario : 9 avril 2024

Mississauga, Ontario : 10 avril 2024

Victoria, Colombie-Britannique : 16 avril 2024

Saskatoon, Saskatchewan : 17 avril 2024

Boucherville, Québec : 23 avril 2024

Vaughan, Ontario : 25 avril 2024

Moncton, Nouveau-Brunswick : 14 mai 2024

St. John’s, Terre-Neuve : 16 mai 2024

alt
Webinaires

Webémission sur le budget fédéral 2024

Nous vous invitons à l’entendre en premier. Nous avons réuni des spécialistes pour évaluer et présenter l’impact du budget fédéral 2024 sur les Canadiens et Canadiennes.

Joignez-vous Jules Boudreau, économiste, Placements Mackenzie, Jacqueline Power, vice-présidente adjointe, Planification fiscale et successorale, et Guerlane Noel, Directrice, Planification Fiscale & Successorale pour une analyse approfondie des propositions fiscales pour les particuliers et les entreprises et de la façon dont le budget affectera l’économie, le marché, ainsi que vos clients et clientes.

Mercredi 17 avril à 13 h (HE)

alt
Webinaires

Diversifier grâce aux marchés privés

Lorsque les marchés sont imprévisibles, les investisseurs et investisseuses doivent envisager une diversification qui va au-delà des actions et des obligations traditionnelles. Les marchés privés, y compris le crédit, le capital-investissement et les infrastructures, ont le potentiel d’augmenter les revenus et la croissance, tout en réduisant la volatilité. Joignez-vous à notre partenaire stratégique, Northleaf Capital, pour découvrir comment les actifs privés performent et comment ils peuvent contribuer à des portefeuilles solides.

Le 5 mars 2024 à 13 h (HE)

Webinaires

Croissance durable en Amérique du Nord

Alors que l’environnement du marché évolue, il est rassurant de savoir que certaines choses restent inchangées. Le dévouement de l’équipe Mackenzie Bluewater à constituer des portefeuilles concentrés de sociétés dominantes sur le marché a résisté à l’épreuve du temps dans des environnements variés. Joignez-vous à l’équipe pour une mise à jour sur le marché nord-américain et les occasions à venir.

Le 27 février 2024 à 13 h (HE)

Webinaires

Investir dans des thèmes de croissance

Le repérage des thèmes qui stimulent l’innovation est un élément clé de l’investissement axé sur la croissance. Les solutions peuvent provenir de sociétés de toute taille, et une approche toutes capitalisations offre la latitude nécessaire pour tirer parti des occasions qui se présentent. Joignez-vous aux gestionnaires de portefeuille de Putnam Investments, Richard Bodzy et Gregory McCullough, pour apprendre où ils trouvent des titres de croissance novateurs qui, selon eux, peuvent surclasser les autres dans des environnements économiques changeants.

Le 20 février 2024 à 13 h (HE)

Webinaires

Croissance durable sur le marché mondial

Se concentrer sur l’innovation ne doit pas nécessairement être risqué. Certaines des entreprises les plus durables au monde stimulent la croissance grâce à des produits, des services et des modèles d’entreprise de nouvelle génération. Joignez-vous à l’équipe Mackenzie Bluewater qui vous fera part de stratégies visant à reconstruire les portefeuilles en recherchant une croissance durable partout dans le monde et en mettant l’accent sur les chefs de file de l’industrie dotés d’avantages sur le plan de l’innovation.

Le 13 février 2024 à 13 h (HE)

Webinaires

Un revenu fixe souple

Après l’augmentation la plus rapide des taux directeurs depuis des décennies, le marché des titres à revenu fixe offre désormais de nombreuses occasions. Joignez-vous à nous pour obtenir divers points de vue sur la façon de reconstruire votre allocation de titres à revenu fixe dans l’environnement actuel des taux d’intérêt. Obtenez des informations pratiques et une compréhension approfondie de la manière d’utiliser les stratégies tactiques sur les titres à revenu fixe.

Le 6 février 2024 à 13 h (HE)

Webinaires

Une approche équilibrée à l’égard des placements durables

La transition vers l’énergie verte représente un des défis les plus importants de notre époque, et les investisseurs et investisseuses peuvent obtenir une croissance grâce à une approche appropriée. Joignez-vous à nous pour une mise à jour à propos du Fonds mondial équilibré de l’environnement Mackenzie Greenchip et explorons les occasions découlant de la grande transition énergétique.

Le 23 janvier 2024 à 13 h (HE)

Webinaires

Découvrez la puissance des dividendes

Le moment est venu de tirer parti de l’augmentation de la capacité de capitalisation rendue possible par des rendements plus élevés. Joignez-vous à Darren McKiernan et découvrez comment les sociétés de qualité productives de dividendes de partout au monde peuvent réduire la volatilité d’un portefeuille.

Le 16 janvier 2024 à 13 h (HE)

Les placements dans les fonds communs peuvent donner lieu à des commissions de vente et de suivi, ainsi qu'à des frais de gestion et autres. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs ne sont pas des placements garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se reproduire.

Le contenu de cette page Web (y compris les faits, les perspectives, les opinions, les recommandations, les descriptions de produits ou titres ou les références à des produits ou titres) ne doit pas être pris ni être interprété comme un conseil en matière de placement ni comme une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat, ou une promotion, recommandation ou commandite de toute entité ou de tout titre cité. Bien que nous nous efforcions d’assurer son exactitude et son intégralité, nous ne sommes aucunement responsables de son utilisation.