Vos partenaires en planification
fiscale et successorale

Des idées et des stratégies utiles pour créer un monde davantage investi.

Planification fiscale et successorale

L’équipe de Planification fiscale et successorale de Mackenzie s’emploie à aider les conseillers et les conseillères à traiter des aspects de plus en plus complexes de leur entreprise et à combler tous les besoins en matière de planification de leurs clients et clientes afin qu’ils et elles puissent conserver une plus grande part de leur patrimoine.
alt

Planification fiscale

Notre équipe de planification fiscale peut contribuer à réduire au minimum le montant des impôts payés par vos clients et clientes afin qu’ils et elles puissent tirer le meilleur parti de leurs épargnes.

Planification successorale

Nos spécialistes en planification successorale peuvent vous aider à préserver une plus grande partie des actifs de vos clients et clientes afin qu’ils et elles disposent d’un héritage à léguer à leurs héritiers.

Solutions additionnelles et éducation

L’expertise de Mackenzie peut aider les conseillers et conseillères à planifier la retraite, une incapacité, des dons de bienfaisance de leurs clients et clientes et plus encore.

Équipe de spécialistes


L’équipe de planification fiscale et successorale Mackenzie est un partenaire de confiance des conseillers et conseillères. Nous fournissons l’expertise, les outils et le soutien nécessaires afin d’aider les conseillers et conseillères à répondre aux besoins de leurs clients et clientes en matière de planification, depuis les aspects fiscaux et successoraux jusqu’à la retraite, les dons de bienfaisance, la planification des affaires et plus encore.

alt

Conseil fiscal du mois : Taux d’inclusion des gains en capital

À l’heure actuelle, le taux d’inclusion des gains en capital est de 50 %, la moitié de tout gain en capital étant imposable et l’autre moitié étant libre d’impôt. Le budget fédéral de 2024 proposait de hausser le taux d’inclusion, qui passerait de la moitié aux deux tiers pour les gains en capital réalisés le 25 juin 2024 ou après. Cette hausse aurait un impact sur les sociétés, les fiducies et les particuliers (bien que les particuliers puissent bénéficier du même taux d'inclusion de 50 % sur les 250 000 premiers dollars de gains en capital réalisés chaque année). 
En savoir plus >

Planification fiscale


Toucher un bon rendement sur ses placements n’est que la première étape pour bâtir un patrimoine. Conserver une plus grande partie de ce rendement nécessite une planification fiscale stratégique. Notre équipe analyse étroitement les lois fiscales en vigueur et à venir afin d’élaborer des stratégies qui limiteront les obligations fiscales.

Planification successorale

Le transfert d’un patrimoine à la génération suivante nécessite une planification soigneuse afin de préserver l’héritage de vos clients et clientes en faveur des personnes et des causes qui leur tiennent à cœur. Notre équipe collabore avec les conseillers et conseillères afin de concevoir des stratégies qui résistent à l’épreuve du temps.

PDF

Liste de contrôle de l’exécuteur testamentaire

PDF

La copropriété et la complexité de la propriété conjointe

PDF

Planification successorale 2024 – Guide de référence rapide

Solutions de planification ou services à valeur ajoutée additionnels


À première vue, certaines questions peuvent ne pas sembler être de nature fiscale et successorale. Mais la fiscalité et les successions sont au coeur de nombreuses occasions de planification, depuis la succession d’une entreprise en passant par la planification en cas d’invalidité, et les dons de bienfaisance jusqu’à la retraite.

Dons de bienfaisance

Nous avons élaboré un moyen facile, pratique et efficace de faire des dons à des organismes de bienfaisance.

Retraite

La vie après le travail a changé. Nous avons relevé les besoins clés partagés par les retraités.

Planification des affaires

Nos idées et nos stratégies peuvent vous aider à vous frayer un chemin dans la complexité à laquelle les propriétaires d’entreprise sont confrontés.

Budget fédéral

Notre équipe de planification fiscale et successorale analyse chaque budget fédéral afin d’offrir le soutien en planification dont vos clients et clientes ont besoin. 

REEI/Planification en cas d’invalidité

Bon nombre de Canadiens et Canadiennes qui vivent avec un handicap ne reçoivent pas l’aide financière dont ils ou elles ont besoin. Nous souhaitons changer cela.

Demeurez au fait de nos ressources et formations en matière fiscale et successorale.

Visitez l’Institut Mackenzie et gagnez des crédits FC avec nos ressources de formation continue.

Les placements dans les fonds communs peuvent donner lieu à des commissions de vente et de suivi, ainsi qu’à des frais de gestion et autres. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs ne sont pas des placements garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se reproduire.

Le présent article ne doit en aucune façon être interprété comme un conseil juridique ou fiscal, car la situation de chaque client(e) est unique. Veuillez consulter votre propre conseiller(ère) juridique ou fiscal(e).

Budget fédéral 2023

Comment le dernier budget fédéral vous affectera-t-il? Notre équipe de spécialistes en fiscalité et en économie fournit des informations sur notre page consacrée au budget fédéral.